Le mythique Festival de Thau est de retour cet été !
Depuis sa naissance en 1991, l’association Jazzamèze œuvre en faveur de la diffusion culturelle et de la création musicale, et s’engage en matière de développement durable. 28 ans de musiques d’ici et d’ailleurs, de culture pour tous et d’engagement éco-citoyen sur le territoire de la lagune de Thau, avec toujours le même enthousiasme !
Le Festival de Thau est l’activité principale de l’association. Événement phare de la région accueillant chaque année entre 8 000 et 12 000 personnes c’est un festival nomade, aux multiples facettes, qui ne cesse d’aller à la rencontre de tous les publics sur différentes communes du bassin de Thau.
Le Festival de Thau est un projet singulier qui associe une programmation musicale des musiques actuelles du Monde, à des actions de sensibilisation au développement durable (éco-dialogues, village des rencontres et système de management responsable).
Il défend à la fois l’ouverture au Monde, qui est au cœur de sa démarche artistique, et son territoire par la valorisation de sites exceptionnels et de producteurs locaux. Il touche sans cesse un public renouvelé en proposant une programmation variée ainsi qu’une politique tarifaire échelonnée.
Il est également engagé depuis plus de 20 ans sur le développement durable et a été certifié à la norme ISO 20121 « management responsable des évènements » de 2015 à 2021, unique festival certifié en Occitanie et vient d’obtenir le niveau 2 « Événements Détonnants » d’Occitanie en répondant à 70 des 115 critères exigés par le label porté par Élémen’Terre.
En 2024, l’association portera la 34e édition du Festival de Thau !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...